BIOPTRON

BIOPTRON

Au commencement du développement de la thérapie par la lumière, la médecine moderne employait surtout les parties infrarouges et ultra-violettes du spectre.

Au début des années 1980, une équipe de chercheurs scientifiques créa une source de lumière basée à l’origine sur la thérapie au laser à faible puissance, mais utilisant en réalité la quasi-totalité du spectre de la lumière visible et une partie de la lumière infrarouge.

Bioptron Zepter Luminotherapie

 

La recherche révéla certaines caractéristiques physiques essentielles pour l’efficacité de la thérapie par la lumière.

Plus tard, basé sur cette technologie, le Système de Thérapie par la Lumière BIOPTRON fut créé.

La Thérapie par la Lumière BIOPTRON a été acceptée, à l’échelle mondiale, en tant que nouvelle forme de traitement dans les domaines de la prévention, de la thérapie et de la réadaptation.

L’équipe de BIOPTRON AG travaille continuellement en collaboration avec des experts, des chercheurs et des médecins du monde entier afin d’étudier les caractéristiques et l’efficacité thérapeutique de la Thérapie par la Lumière BIOPTRON.

Qu’est-ce que la Lumière BIOPTRON ?

bioptron luminotherapieLe dispositif de thérapie par la lumière BIOPTRON est un dispositif médical de thérapie par la lumière breveté au niveau international équipé d’une unité optique spéciale qui émet de la lumière similaire à la partie du spectre électromagnétique produit naturellement par le soleil mais sans rayonnement UV.

La Thérapie par la Lumière BIOPTRON peut agir d’une manière naturelle en soutenant les capacités de régénération et d’équilibre du corps et, par conséquent, elle aide celui-ci à libérer son propre potentiel de guérison.

Lorsqu’elle arrive aux tissus corporels, l’énergie de la lumière encourage le processus de biostimulation (ce qui signifie qu’elle stimule divers processus biologiques dans l’organisme d’une manière positive et donc augmente les fonctions corporelles).

Une thérapie non pharmaceutique et d’utilisation facile

La technologie BIOPTRON a été largement utilisée et reconnue en médecine comme dispositif médical efficace, non pharmaceutique et d’utilisation facile.

Plus de 15 ans de recherche clinique dans le monde ont montré qu’elle aide la gestion traditionnelle des blessures aiguës et chroniques ainsi que des plaies postopératoires.

La philosophie de la guérison d’Hippocrate a commencé à influencer de nouveau les domaines médicaux : “Primum non nocere” (“D’abord, ne pas faire de mal”) et “Honorer le pouvoir de guérison de la nature”.

Le Système de Thérapie par la Lumière BIOPTRON est reconnu comme dispositif médical conformément à la Directive 93/42/CEE.

Bioptron EU Certificats
Bioptron EU Certificats

Les instruments BIOPTRON sont des appareils médicaux utilisés dans des conditions professionnelles dans les hôpitaux, les instituts spécialisés, les centres de sport et de bien-être et également chez soi.

Les instruments BIOPTRON bénéficient d’une technologie innovante et sont conçus pour être utilisés facilement par tous.

Des trépieds sont disponibles avec chaque instrument pour le placer commodément en fonction des besoins particuliers de chaque utilisateur.

De cette manière, chaque partie du corps peut être traitée facilement, et l’utilisateur peut bénéficier d’un traitement agréable et détendu.

Les trois instruments, qui diffèrent seulement par la taille et le design, ont les mêmes caractéristiques physiques de lumière et de ce fait ont un effet bénéfique identique sur l’organisme humain.

Tous les instruments de Thérapie par la Lumière BIOPTRON sont fabriqués en Suisse par BIOPTRON AG.

BIOPTRON AG est une société suisse qui est devenue membre du Groupe Zepter au milieu des années 1990.

Des résultats remarquables dans le domaine de la thérapie par la lumière ont été obtenus grâce au potentiel en matière de recherche scientifique, à l’expérience et à la compétence du Groupe Zepter.

Ces découvertes ont continuellement été mises en application dans la production du Système de Thérapie par la Lumière BIOPTRON.

BIOPTRON pour les indications dermatologiques

Luminothérapie BIOPTRON Zepter

La Thérapie par la Lumière BIOPTRON peut être utilisée comme thérapie complémentaire dans le traitement des divers problèmes de peau, tels que :

  • Acné
  • Dermatite atopique (eczéma)
  • Psoriasis
  • Herpès simplex et zona
  • Infections bactériennes superficielles
  • Lésions des muqueuses

Ces types d’affections de la peau sont très fréquents et la plupart des personnes en feront l’expérience à un moment de leur vie.

Bien que la plupart des maladies de la peau ne mettent pas en danger la vie, elles peuvent être très pénibles et peuvent avoir un impact négatif sur la qualité de la vie d’une personne.

La Thérapie par la Lumière BIOPTRON peut contribuer à accélérer la guérison et réduire l’inconfort associé aux différentes maladies de la peau.

Ce traitement est indolore et simple à utiliser.

Nous vous recommandons de consulter un médecin avant d’utiliser la Luminothérapie BIOPTRON afin de recevoir des conseils professionnels quant à savoir si ce traitement est recommandé, ou si un autre traitement médical est nécessaire.