Luminothérapie

LUMINOTHÉRAPIE: BÉNÉFICES GÉNÉRAUX

Luminothérapie therapie lumiere zepter bioptronLa Thérapie par la Lumière BIOPTRON peut être utilisée à la fois comme traitement complémentaire pour soutenir des méthodes médicales traditionnelles et comme monothérapie dans certains cas.

Bioptron prix lampe

BIOPTRON peut aider :

  • À accélérer la guérison des plaies
  • À soulager la douleur ou diminuer son intensité
  • En dermatologie, contre les troubles et les problèmes de peau
  • En pédiatrie
  • Dans les Troubles Affectifs Saisonniers (TAS)
  • . . .

Les caractéristiques spécifiques de la lumière BIOPTRON permettent à la lumière de pénétrer non seulement dans la peau, mais aussi dans les tissus sous-jacents. De cette façon, l’effet positif de la lumière BIOPTRON ne se limite pas à la surface de la peau traitée.

La lumière BIOPTRON a des effets biostimulants : lorsqu’elle s’applique à la peau, elle stimule les molécules et les structures intracellulaires sensibles à la lumière. Cela provoque des réactions en chaîne au niveau des cellules et déclenche des réponses dites secondaires, qui ne sont pas seulement limitées à la zone cutanée traitée, mais peuvent impliquer tout le corps. Voir référence n° 1, 3 et 5.

La Thérapie par la Lumière BIOPTRON stimule et améliore les processus de réparation et de régénération ainsi que les processus du système immunitaire humain. Voir référence n° 2 et 6.

La Thérapie par la Lumière BIOPTRON a été reconnue comme une nouvelle forme de traitement dans le domaine de la prévention, de la thérapie et de la rééducation, pour les indications médicales énumérées.

Nous vous recommandons de consulter un médecin avant d’utiliser la Luminothérapie BIOPTRON afin de recevoir des conseils professionnels quant à savoir si ce traitement est recommandé, ou si un autre traitement médical est nécessaire.

LUMINOTHÉRAPIE: APPLICATION DE LA THERAPIE PAR LA LUMIERE BIOPTRON

Luminothérapie bioptron luminotherapieLa Thérapie par la Lumière BIOPTRON – ou luminothérapie – doit être pratiquée individuellement. La durée de chaque séance et la durée de la totalité du traitement dépendent principalement du problème de santé et de l’état de la zone à traiter.

En fonction des indications, la Thérapie par la Lumière BIOPTRON prendra seulement quelques minutes une ou deux fois par jour. La thérapie doit être entreprise lorsque vous avez du temps pour vous relaxer et donc lorsque vous pouvez apprécier son effet biostimulant.

1. Avant de commencer la Thérapie par la Lumière BIOPTRON, nettoyez la zone que vous désirez traiter.

Note : Tout pansement ou revêtement doit être retiré avant le traitement.

2. Relaxez-vous et dirigez le rayon lumineux sur la partie à traiter. Maintenez l’appareil à angle droit de 90° et gardez une distance d’environ 10 cm (4 pouces). Le rayon lumineux ne doit pas être déplacé pendant le traitement. Couvrez de larges surfaces en les traitant point par point jusqu’à ce que toutes aient été entièrement traitées.

3. Utilisez la Thérapie par la Lumière BIOPTRON une ou deux fois par jour, à savoir tous les matins et/ou tous les soirs, de 4 à 10 minutes ou conformément aux prescriptions de votre médecin.

4. Répétez les points ci-dessus pour chaque zone du corps qui doit être traitée.

5. Débranchez l’appareil après utilisation.

bioptron zepter luminotherapie